Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elletoutepetite
12 décembre 2012

Le 11 Janvier 2012

Il est 13h25, je suis à Villeurbanne dans ma chambre à l'internat.

Bonjour, je m'appelle Philomène, j'ai 18 ans, je vis chez mes parents le week-end et le reste du temps je suis interne à Villeurbanne.

Aujourd'hui, j'ai décidé de t'écrire, enfin.                                                                                                                                                                                

Ce qui sera écrit ici, toi, tu pourras le lire, et même le garder en mémoire. Mais en aucuns cas tu ne te laisseras toucher par d'autres mains que les miennes et te lire par d'autres yeux que les notres. Je veux pouvoir te dire ce que je pense et ressens tout bas car j'ai confiance en toi Journal intime.

Ce matin, je me suis levée à 6h45, juste un peu après la sonnerie de l'internat, je me suis habillée. Charlène, ma superbe colloc', n'a pas voulu se lever, elle était trop fatiguée, je suis donc allée déjeuner seule. J'ai rejoint la table de Sophia, Adèle et Cynthia. Après avoir fini de manger, je suis remontée dans la chambre pour finir de me préparer. Charlène et moi pour changer, avons été en retard, quand nous sommes sorties dehors, la sonnerie du lycée s'est mise à retentir. Je commençais à 8h00, avec Biologie, ah oui! J'avais oublié de dire que je suis en terminale St2s. 

Assise en cours, je ne sourie plus, je ne comprends rien, pourtant je pose des tas de questions, mais réponds toujours à côté de celles de la professeur Madame Rénaud. Tant pis! Ce fut l'heure de la récréation, je la passai avec Charline et Marine au foyer du lycée, où je vis Julian. De nouveau la sonnerie sonna pour signaler la fin de la récréation. Direction le cours de Français, mon préféré! Avec Monsieur Cros, un peu de méthodologie grâce au poème "Le Relais" de Gérard Nerval, pour nous entraîner au bac. Le cours plutôt bien saisi, j'ai eu deux heures de trou où j'ai fait des recherches sur internet. Les recherches faites, je suis allée devant le portail du lycée rejoindre Solène pour le repas de midi! Après avoir rempli nos plateaux, nous nous sommes installées à une table où Hugues et Cyril nous attendaient. Durant le repas, j'ai reçu un sms de Lylia, encore une histoire de gamines, je ne l'ai pas relevé.

Ensuite, je suis remontée à l'internat, j'ai écouté de la musique et me suis "Et si je commençais un journal intime?", j'ai donc prit mon ancien cahier d'Espagnol, j'ai déchiré les premières pages et j'ai commencé à écrire.

(Pause à 14h22)


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elletoutepetite
Publicité
Archives
Publicité